Les radars pédagogiques

radarDans le cadre d’une opération de sensibilisation à la sécurité routière, la Communauté de Communes des 2 Sources s’est dotée de quatre radars pédagogiques qu’elle met à disposition des communes.

 

Depuis avril 2015, 15 communes du territoire ont bénéficié de l’installation des quatre radars pédagogiques (Houvin Houvigneul, Givenchy le Noble, Pas en Artois, Bienvillers au Bois, Mondicurt, Etrée Wamin, Liencourt, Rebreuviette, Gaudiempré, Warlincourt les Pas, Amplier, Pommier, Lignereuil, Beaufort Blavincourt, Berlencourt le Cauroy ).

 

Implantés aux endroits stratégiques pour une durée de 15 jours, les radars ont pour objectif de mesurer la vitesse, le nombre de véhicules par jour ainsi que les horaires où le trafic est le plus important. Ces radars permettent d’identifier les secteurs où il y a lieu de mettre en place des dispositifs de sécurité routière.

 

Sur certaines communes dont Mondicourt, Bienvillers au Bois et Houvin Houvigneul, l’action s’est couplée avec une opération de comptage (décompte du nombre de véhicules en distinguant les voitures des poids lourds et les vitesses constatées) en partenariat avec le Conseil Départemental.

 

L’exploitation des données de comptage et des radars a ainsi permis de définir les investissements qui seront nécessaires pour réduire la vitesse et sécuriser les piétons. Le conseil départemental a accompagné les communes pour définir avec elles les travaux adéquats .

 

En 2016, les radars poursuivent leur périple au travers des communes du territoire pour couvrir les 50 communes du territoire en 2017.

 

Actualités

Livret-SORTIR2

Consultez le guide "Evasion" A 1h de Lille, à 45 minutes d'Amiens et à 15 minutes d'Arras, le territoire...