MARPA "Le Clos des 2 Sources"

bandeau MARPA bandeau MARPA  

Présentation

MARPA Le Clos des 2 Sources - vue aérienne1 MARPA Le Clos des 2 Sources - vue aérienne1  La MARPA "Le Clos des 2 Sources" se situe dans le département du Pas-de-Calais à moins de 20 km d'Arras et de Doullens, à 80 km de Lille et à 45 km d'Amiens.

Elle est située sur la commune de Saulty comprenant un tissu médical et paramédical dense avec la présence notamment d'un médecin généraliste, d'un kinésithérapeute et d'un cabinet d'infirmières.

 

Le bâtiment est construit dans un cadre verdoyant.

La capacité d'accueil est de 24 personnes avec 22 appartements (20 T1bis et 2 T2)

 

Une MARPA, qu'est-ce-que-c'est?

Les conditions d'entrée

MARPA Le Clos des 2 Sources MARPA Le Clos des 2 Sources  Pour toute personne intéressée par la structure, une visite est vivement souhaitée.

La MARPA accueille toute personne âgée de plus de 60 ans. Toutefois, pour les personnes n'ayant pas 60 ans, une dérogation est possible.

 

A réception du dossier de demande d'admission et de l'avis du médecin traitant, la commission d'admission et de réorientation se réunit et prend sa décision. Un contrat de séjour détermine les règles de vie.

 

Vie quotidienne

L'appartement

MARPA Le Clos des 2 Sources - vue aérienne2 MARPA Le Clos des 2 Sources - vue aérienne2  D'une superficie de 32m² avec salle de bain (douche, lavabo, wc), l'appartement est fourni non meublé. Chaque résident l'aménage à sa convenance.

 

Surveillance médicale

Le résident fait appel aux professionnels de santé de son choix.

 

Sécurité

L'établissement répond aux normes de sécurité exigées par la règlementation.

Chaque résident dispose d'un système de téléassistance permettant de contacter le personnel 24h/24.

 

Les services et animations proposés...

 

Accueil périodique

La MARPA offre la possibilité d'un accueil périodique allant d'une semaine à trois mois maximum (contrat renouvelable une fois). L'appartement loué est meublé et offre tout le confort nécessaire au bon déroulement du séjour. Cette forme d'accueil est destinée principalement à une sortie d'hospitalisation, un séjour d'hiver, une période de vacances de la famille aidante...

 

Informations pratiques

Selon leur situation, les résidents peuvent demander à bénéficier de l'APL (Aide Personnalisée au Logement), de l'aide sociale aux repas attribuée par le Conseil Général et de l'APA (Allocation Personnalisée à l'Autonomie).

 

Une étude personnalisée peut être élaborée par le service de la Communauté de Communes à votre demande.

 

Exemple : Une personne, percevant une retraite de 700€ par mois, peut bénéficier d'une allocation logement de 298€. L'aide sociale aux repas peut être attribuée (selon la situation personnelle de chaque résident). Ainsi un sénior à modeste retraite peut aussi prétendre à un logement à la MARPA des 2 Sources.

 

Tarifs au 1er janvier 2017...

 

 

 

Contact : Céline BAVIER, responsable de la MARPA

114, rue d'Arras - 62158 SAULTY

comdecom.2sources[at]orange.fr

03 21 22 64 13

 

 

Actualités

Livret-SORTIR2

Consultez le guide "Evasion" A 1h de Lille, à 45 minutes d'Amiens et à 15 minutes d'Arras, le territoire...