Réunion RGE

le Jeudi 04 février 2016 Bâtiment relais - Zone d'activités des 2 Sources

Depuis le 1er janvier 2015, les aides publiques, notamment le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), sont réservées aux particuliers faisant appel à un professionnel titulaire d’une mention RGE « Reconnu Garant de l’Environnement ».

 

Au 1er septembre 2016, la Communauté de Communes des 2 Sources lancera une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) permettant au particulier de bénéficier d’aides supplémentaires dans leur projet de rénovation énergétique. Une des conditions nécessaire sera de travailler avec une entreprise reconnue RGE.

 

Pour accompagner les entreprises du bâtiment dans cette démarche de qualification, la Communauté de Communes des 2 Sources a organisé une réunion d’information, en partenariat avec la CAPEB 62. Cette rencontre a permis aux entreprises de comprendre les enjeux de la reconnaissance RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), son mode d'obtention, son financement, ses retombées économiques,... L'objectif étant, pour l'intercommunalité, de faciliter la montée en qualification des entreprises pour déboucher sur de nouveaux marchés. La qualification RGE permettra aux entreprises qualifiées de faire bénéficier aux particuliers d'aides publiques comme le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique pour la rénovation de leur logement.

Pour trouver une entreprise RGE proche de chez vous, rendez-vous sur : http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel

 

Actualités

Livret-SORTIR2

Consultez le guide "Evasion" A 1h de Lille, à 45 minutes d'Amiens et à 15 minutes d'Arras, le territoire...

Agenda

03 jui 2017 Heure du conte

Tout l'agenda